Tous nos partenaires

Admission

Comment devenir un étudiant au sein du MAJE ?

1images

Niveau de recrutement :

Conditions d’admission : Bac + 3 (ou Bac + 4 pour la promotion MAJE 1 2018/2019)

Pré-sélection sur dossier et entretien individuel.

 

Formation(s) requise(s) :

Candidats titulaires d’une licence en droit privé, droit de l’entreprise, droit des affaires, droit social, AES, AGE.

Candidats titulaires d’un diplôme de niveau au moins équivalent, ou au bénéfice de la validation d’un niveau reconnu équivalent, ou d’acquis liés à l’expérience professionnelle et aux travaux personnels des candidats.

 

Dossiers de candidature :

Les dossiers de candidature sont dorénavant dématérialisés. L’inscription se fait via la plateforme e-candidat.

Pour se faire, accédez à la page du master sur le site de l’université de Tours, en choisissant le parcours que vous désirez : Droit social ou Droit des affaires. Sur le bandeau de droite, vous verrez l’onglet « Candidater en ligne ». Après avoir cliqué dessus, vous devrez vous connecter à la plateforme (ou vous y inscrire si vous n’avez pas encore de compte e-candidat), et candidater au Master 1 ou Master 2 Droit de l’entreprise, parcours Droit social ou Droit des affaires. Il vous suffira ensuite de suivre les indications de la plateforme pour l’envoi du dossier.

 

Informations complémentaires :

Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à consulter notre article sur la procédure d’inscription pour la rentrée 2019/2020, et notre article sur la sélection dans la gazette publiée en mars 2019.

Si vous avez besoin de conseils pour optimiser votre admission, n’hésitez pas à nous contacter (rubrique CONTACT, sur les réseaux sociaux, ou à l’adresse maje.comm@gmail.com) ou à vous rapprocher des anciens étudiants du MAJE grâce à l’annuaire !