Tous nos partenaires

Cécile HABLOT

Cécile2Présentation :

Après avoir soutenu sa thèse à l’Université Paris II Panthéon-Assas, Cécile Hablot est Maître de conférences à l’Université de Brest. Elle enseigne le droit des relations collectives de travail dans le cadre de travaux dirigés à l’Université Paris I et elle délivre un cours de 10 heures de droit social européen dans le Master II Juriste d’entreprise de Tours.

Matière enseignée :

-          Droit social européen

Le cours de droit social européen est découpé en thèmes essentiels de la matière afin que les étudiants disposent des notions et fondements leur permettant de rechercher les réponses aux questions susceptibles de se présenter dans leur pratique professionnelle. Les thèmes abordés sont les suivants : l’affirmation des droits sociaux fondamentaux dans l’Union européenne, les compétences de l’Union en matière sociale, la négociation européenne, le comité d’entreprise européen, la libre circulation des travailleurs, la mise à disposition, la santé et la sécurité.

Publication :

-          Thèse : « De la norme privée à la norme publique en droit du travail », Université Paris II Panthéon-Assas, 8 décembre 2012.