Tous nos partenaires

Véronique DES GARETS

photo desgaretsPrésentation

Véronique DES GARETS, ancienne élève de L’Ecole Normale Supérieure de Cachan, est professeur des Universités IAE  à Université François Rabelais de Tours, et directeur adjoint VALLOREM (EA6296)  à Université François Rabelais de Tours et Université d’Orléans.

Elle est également professeur agrégée des universités en Sciences de Gestion (1995), et docteur des Sciences de Gestion (1991).

 Matières enseignées

Jeu d’entreprise – Connaissance de l’entreprise à travers des simulations de gestion d’entreprise.

Marketing

Publications

Ouvrages

2012   « La distribution, organisation et stratégie » 2nde ed. en collaboration avec Gilles Paché et Marc Filser,  éditions EMS, Caen,

2004   « Le marketing : de l’analyse à l’action » en collaboration avec Patricia Coutelle-Brillet, Pearson Education France, Paris , 243 p.

2001  « La distribution, organisation et stratégie » en collaboration avec Gilles Paché et Marc Filser,  éditions EMS, Caen, 329p. (2nde éd à paraitre).

Articles revues à comité de lecture

2014   »Perceived value of service innovation: a conceptual framework », Journal of Business & Industrial Marketing, (en collaboration avec Patricia Coutelle et Arnaud Rivière) (CNRS 4), Vol. 29 Iss: 2, pp.164 – 172

2013 « Le processus de formation de l’attitude à l’égard du produit en situation de téléprésence dans une publicité sur Internet : pertinence de l’approche expérientielle traditionnelle », Recherches et Application Marketing, (en collaboration avec Sana Debbabi, Serge Baile et Gilles Roehrig) (CNRS 2), Vol 28, N°2, p03-34

2012 « Banque et monde virtuel sociaux, grandes ambitions, petits moyens : étude de cas d’une banque de détail »,Revue Sciences de Gestion-Management Sciences- Ciencias de Gestión, (Revue FNEGE4) N°92 en collaboration avec Julien Batac et Vincent Maymo.