Tous nos partenaires

Sandra CABANNE-DESGRANGES

Sandra-CABANNE-DESGRANGES---PhotoPrésentation

Sandra Cabanne-Desgranges est titulaire du DEA de droit pénal de l’université Panthéon-Sorbonne et du diplôme du CEIPI « Marques, dessins et modèles » de Strasbourg. Elle est avocate au Barreau de Paris depuis janvier 2003.

Après une première expérience en droit pénal des affaires au sein du cabinet d’avocats de Léon Lef FORSTER, elle a rejoint la Direction Juridique de la SNCF avant de prendre la responsabilité du Département Propriété Intellectuelle de l’une de ses activités. Elle a repris la robe en 2009 et a rejoint le cabinet CLAIRMONT en avril 2011 comme avocate associée senior manager.

Sandra a développé une expertise pointue en droit des marques, des dessins et modèles et noms de domaine, droit d’auteur, concurrence déloyale, mais également en droit des contrats et en droit pénal et ce, tant en conseil qu’en contentieux.

Sandra anime également divers séminaires et formations en intra ou inter-entreprises consacrés à la pratique du droit de la propriété intellectuelle (droits des marques, droit des noms de domaine, contrefaçon etc.) et est formateur au sein de Francis Lefebvre Formation.

Sandra est membre de l’APRAM, de l’AIPPI et de l’INTA.

Matière enseignée

Code du travail