Tous nos partenaires

Concours Maj’Elan 2014

Concours Maj’Elan 2014

« L’affaire Maj’élan est ré-ouverte: le concours de plaidoirie, multirécidiviste, a encore frappé. »

avocat

Pour la 8ème année consécutive, le master juriste d’entreprise de la faculté de Tours organise un concours de plaidoirie. Ce concours met en avant les talents oratoires des meilleurs étudiants qui auront autopsié avec ferveur des sujets juridiques (pour le concours Maj’élan) et d’éloquences (pour le concours Maj’élan junior). Le concours de plaidoirie est devenu l’alibi principal de nombreux étudiants et ce grâce à vous, complice de ce succès.

Les différentes épreuves, organisées par l’association d’étudiant Maj’élan, s’adressent aux étudiants de la licence 2 au Master et quel que soit leur domaine de prédilection.

Le concours se compose de 3 étapes pour les étudiants de licence 2 et licence 3, et de quatre étapes pour les étudiants de Master. Dès le 3 février 2014, et jusqu’au vendredi 14 mars, les apprentis juristes de la faculté de Tours devront franchir une à une les étapes qualificatives. Devant des juridictions différentes les plaideurs seront appelés à la barre. La seconde étape aura lieu devant le conseil de prud’hommes et le tribunal de commerce et l’étape finale se tiendra devant le Tribunal de Grande Instance de Tours. Enfin, les grands gagnants de ce concours pourront affronter leurs homologues devant la Cour d’appel d’Orléans pendant la super finale.

Pour gagner, les parties à l’instance devront faire usage de leurs connaissances approfondies en droit et surtout mettre à profit leur aisance à l’oral. Les jurys composés de magistrats, professeurs et avocats rendront leur verdict. Les étudiants doivent donc faire de leur mieux pour éviter la sanction capitale : la perte du concours de plaidoirie.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant: 

http://concoursmajelan.fr/

0 Comments

Leave A Reply