Tous nos partenaires

Concours Maj’Élan 2019

Concours Maj’Élan 2019

C’est ce lundi 11 février 2019 que s’est déroulée la première étape du concours de plaidoirie MAJ’ELAN. Au programme, une vingtaine d’équipes ont été amenées à se confronter au tour d’un cas pratique mêlant à la fois des thématiques en droit des sociétés, droit de la famille, droit social et droit pénal.

Les candidats ont par la suite dû présenter la résolution de cet exercice devant un jury composé à la fois d’universitaires et de professionnels.

Quatre équipes ont été sélectionnées à l’issue de cette journée et auront le privilège de pouvoir disputer une demi-finale le 6 et 7 mars 2019 au Tribunal de commerce ainsi qu’au Conseil des Prud’hommes de Tours. Petite particularité néanmoins, c’est cette fois avec la robe d’avocat sur les épaules que les étudiants devront convaincre les membres du jury !

Nous tenons à remercier l’ensemble des intervenants pour leur contribution à la tenue et au succès de ce concours.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 6 et 7 mars prochain pour la suite des plaidoiries.

#Majelan #2nd Round

La team communication.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et chaussuresL’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout et chaussuresL’image contient peut-être : 2 personnes, personnes deboutL’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et costume

0 Comments

Leave A Reply