Tous nos partenaires

Gazette du MAJE n°11 – Décembre 2018

Gazette du MAJE n°11 – Décembre 2018

Nouvelle promotion, nouveau numéro de la Gazette du MAJE !

Au sommaire de ce numéro, le premier pour la promotion 2018-2019, plusieurs actualités importantes de la vie du Master, avec notamment un retour sur le départ de Monsieur Vincent ROULET de la direction du parcours “Droit social”, laissant sa place à Madame Gwenola BARGAIN ! Mais il ne s’agit heureusement pas là d’un adieu, Monsieur ROULET nous fera toujours bien évidemment l’honneur de sa présence à l’occasion de différents enseignements de la formation.

Autre information importante ; c’est le retour du concours de plaidoirie “Maj’élan” qui va faire en début d’année 2019 son grand retour ! Les préparatifs s’achèvent, tandis que les concurrents sont d’ores et déjà dans les starting-blocks, attendant impatiemment l’ouverture des inscriptions début janvier.

La rencontre professionnelle du lundi 3 décembre 2018 et la mise en place du système de parrainage entre Master 1 et Master 2 sont également mises à l’honneur dans ce numéro, mais l’actualité juridique n’est pour autant pas éclipsée ! Aussi, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs articles portant, pour la partie fiscale : sur l’optimisation fiscale et sa distinction avec la fraude, et l’engagement des cautions face à leur cofidéjusseur, tandis que vous trouverez pour la partie sociale, des articles traitant du statut des coursiers à vélo (avec un remerciement tout particulier envers Maître JOUREAU pour sa participation), mais également sur la qualification d’injures proférées à l’encontre d’un employeur depuis les réseaux sociaux !

L’équipe de la Gazette vous souhaite une excellente lecture, mais également d’excellentes et heureuses fêtes de fin d’année !

Gazette du MAJE n°11 – Décembre 2018

 

0 Comments

Leave A Reply