Tous nos partenaires

Journée de conférence : « Les complémentaires santé : un tour d’horizon »

Journée de conférence : « Les complémentaires santé : un tour d’horizon »

Le vendredi 9 décembre 2016, les étudiants de la spécialité Relations de travail du Master Juriste d’entreprise se sont rendus à Paris afin d’assister à une journée de conférence dont le thème était « Les complémentaires santé : un tour d’horizon ». Cette conférence était présidée par Monsieur Michel Borgetto, Professeur de L’Université Panthéon-Assas et par Monsieur Julien Damon, professeur associé à Sciences Po Paris et conseiller scientifique de l’EN3S.

Ils ont été reçus à la Sorbonne par les étudiants du Master 2 Droit de la Protection Sociale d’Entreprise dirigé par Monsieur Francis Kessler.

L’éminent professeur a ouvert le bal en présentant une synthèse sur le régime complémentaire obligatoire dérogatoire d’assurance maladie d’Alsace-Moselle.

La matinée s’est poursuivie avec l’intervention de Monsieur Alain Chailland, conseiller Maître à la Cour des comptes, qui a dressé un bilan sur l’efficacité des régimes de la Couverture Médicale Universelle Complémentaire (CMUC) et de l’Aide au paiement d’une Complémentaire Santé (ACS).

Enfin, Monsieur Luc Pierron, Docteur en droit et Conseiller à la Présidence à la Fédération nationale de la Mutualité Française, a éclairé les étudiants sur les complémentaires santé propres à la fonction publique.

Tous les étudiants et intervenants se sont ensuite retrouvés autour d’un repas convivial organisé par le Master 2 de Monsieur Francis Kessler.

Cet après-midi fut l’occasion pour les directeurs du MAJE, Messieurs Julien Bourdoiseau et Monsieur Vincent Roulet d’intervenir successivement sur les thèmes de la généralisation de la complémentaire santé pour les salariés et de la multiplication des exigences dans l’encadrement des prestations pour les salariés.

Enfin, le professeur Kessler a conclu la journée en présentant une synthèse de la nouvelle complémentaire santé des retraités.

Les étudiants du Master 2 Juriste d’Entreprise ainsi que Messieurs les directeurs, Julien Bourdoiseau, Martin Oudin et Vincent Roulet remercient vivement Monsieur Francis Kessler,  les étudiants du Master 2 Droit de la Protection Sociale d’Entreprise  ainsi que tous les intervenants présents lors de cette passionnante journée pour leur accueil et la qualité des interventions proposées.

Ils ont hâte de les accueillir à Tours l’année prochaine pour continuer cet enrichissant partenariat !

0 Comments

Leave A Reply