Tous nos partenaires

Le concours Maj’élan 2013

Le concours Maj’élan 2013

Un mois déjà !

Voilà un mois que les étudiants de master 1 s’affrontent au concours Maj’Élan, et c’est à l’occasion de la journée de la femme que la finale s’est déroulée au Tribunal de Grande Instance de Tours.

Une petite piqûre de rappel quant à l’organisation du concours : une première étape au cours de laquelle les 24 équipes inscrites avaient pour objectif de présenter la résolution d’un cas pratique devant des professionnels du droit ainsi que des entreprises. La seconde étape, jumelée avec la troisième, se déroulait sous la forme d’une vraie préparation de dossier de plaidoirie (rédaction et échange des conclusions), pour pouvoir plaider à la faculté puis dans un second temps devant les juridictions du Conseil de Prud’hommes et du Tribunal de Commerce, en robe d’avocat.

Concours Maj'élan 2Clôturant le concours, les finalistes devaient plaider en tant que demandeur et défendeur sur un cas de droit de la responsabilité, devant un jury composé de Monsieur le Vice Président du Tribunal, Monsieur le Bâtonnier, Madame Le Doyen, ainsi que Monsieur OUDIN et Monsieur LANGÉ, directeurs du master Juriste d’entreprise.

La cérémonie de remise de prix s’est déroulée le soir même, à l’Hôtel de l’Univers, en présence de Madame Le Doyen, qui à l’occasion de son discours a souligné la difficulté pour le jury de devoir départager les deux équipes. Elle a ensuite laissé la parole à Monsieur LANGÉ afin qu’il puisse proclamer les noms des gagnantes : Amanda DIAS et Justine SELLEZ.

Concours Maj'élan 1De plus, cette année, le groupe Maj’Élan est fier de pouvoir emmener les gagnantes à la Cour d’appel d’Orléans à l’occasion d’une super finale, afin qu’elles puissent affronter le vainqueur du concours organisé dans la faculté Orléanaise et défendre les couleurs de notre Université Tourangelle.

L’ensemble des participants, le groupe organisateur, les membres du jury ainsi que les étudiants du master 2 Juriste d’entreprise ont ensuite fêté cette victoire autour d’un verre.

Découvrez toutes les photos du concours en cliquant ici

Retour sur le concours Junior Maj’élan 2013

0 Comments

Leave A Reply