Tous nos partenaires

La Team Building

De gauche à droite : Marine CAMISARD, Lou BETZ, Étienne MARCOLLET, Éléa TRICARD, Charlène FERNANDES, Hugo LABBÉ, Annaëlle PLANCHON, Lou ZAMBLÉ.

Au sein du MAJE, la Team Building, composée de membres investis, est un pilier incontournable pour entretenir une permanente cohésion et des relations conviviales et pérennes entre les membres de la Team, les étudiants et le corps enseignant.

Notre objectif est de développer et maintenir une cohésion entre les étudiants de première et deuxième année afin d’échanger et de s’entraider tout au long de l’année. Ainsi, l’organisation d’un parrainage à distance a permis de construire des premiers liens entre étudiants en attendant une véritable rencontre en raison du confinement. Des échanges réguliers seront proposés et un tutorat sera organisé pour accompagner les étudiants volontaires dans la recherche de leur alternance.

Les Business Project Management permettent à la Team Building de proposer de nouveaux projets tout au long de l’année. En effet, chaque mois est organisé une réunion avec les Directeurs du Master pour proposer, échanger et organiser l’ensemble de nos projets et ainsi assurer un suivi régulier. La Team Building doit redoubler d’ingéniosité en raison du confinement et de l’instabilité de la situation.

La Team Building proposera de nombreux évènements renforçant la cohésion de groupe. Ainsi, sera organisée, l’incontournable soirée de Noël mêlant moments de partage et de convivialité autour d’un bon repas. Si la situation sanitaire ne le permet pas, une soirée dans ce même esprit aura lieu. A cela s’ajoute une sortie de fin d’année à Chenonceau avec des activités annexes réunissant l’ensemble des étudiants de deuxième année.

Également, la Team Building a pour projet d’organiser un Quizz de culture générale ouvert à l’ensemble des étudiants de la Faculté pour assurer la visibilité du Master. De plus, nous souhaitons organiser le Cross du MAJE et un rugby entre étudiants, Directeurs et intervenants du Master.

En somme, tout au long de l’année, même confinée et masquée, la Team Building souhaite rester au plus proche des étudiants et organiser des évènements mêlant échanges chaleureux et convivialité entre étudiant.