Tous nos partenaires

La Team Building

Inspirée des pratiques utilisées au sein des entreprises, une Team Building est un pilier incontournable pour resserrer les liens entre les membres d’une équipe, et pour assurer entre eux des relations conviviales et pérennes. Une telle institution est donc nécessaire dans un Master tel que le MAJE.

L’objectif premier de notre Team est donc de développer les relations et les liens entre les étudiants de première et deuxième année, et de renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion de la promotion.

La réussite de la Team Building repose sur des membres investis et soucieux d’offrir à tous les étudiants du Master, et aux Directeurs, intervenants ou personnel gravitant autour du Master, des moments de partage et d’échange, grâce à des événements informels, favorisant la décontraction de la promotion. 

Les Business Project Management sont l’instrument phare permettant à la Team de mener à bien ses missions. En effet, ces réunions mensuelles sont l’occasion, pour toutes les Team du Master, de présenter leurs projets et leurs aspirations pour l’année à venir, et de suivre l’évolution de ceux-ci, tout au long du cycle universitaire. Notre intérêt est de réunir la promotion dans des lieux originaux, au sein desquels la parole peut se délier et les idées peuvent se développer.

A cela s’ajoutent de nombreux autres événements participant à la création d’une cohésion de groupe et à un développement des relations entre étudiants. Ainsi, la Team Building a pour ambition de réaliser diverses soirées non conventionnelles, dont l’inévitable soirée de Noël. Une sortie de fin d’année à Chinon aura également le mérite de regrouper tous les membres du Master autour d’une visite culturelle et touristique.

Cette année, l’innovation sera au rendez vous avec « les Olympiades du Maje », mêlant activités sportives et culturelles au cours desquelles les membres de la promotion s’affronteront et développeront leurs relations.

Enfin, la Team Building ne néglige pas les soirées non conventionnelles et l’organisation de petits déjeuners qui sont autant de moment de partage et d’échange, que d’occasions d’assurer la visibilité du Master.