La Team Concours

 

De gauche à droite : Hana KORCHANE, Ahmed MUSBAH, Amandine BAUCHET, Imad ABBAD, Matthieu SOURISSEAU, Maryse REGAIRAZ, Louis PLANCHENAULT et Anne-Laure BOISSE.

La Team Concours est composée de 6 étudiantes chargées en premier lieu d’organiser l’édition 2021 du concours de plaidoirie Maj’Élan.

Les missions sont variées, les membres de la Team Concours doivent notamment déterminer la cible visée, définir le nombre d’étapes (lieux et dates) et les récompenses à offrir, conceptualiser les sujets, constituer les jurys, encadrer les candidats, mais également communiquer sur le concours au sein de la Faculté en coordination avec la Team Communication.

Cela nécessite une bonne organisation, principalement au niveau du calendrier prévisionnel, mais aussi pour la répartition des tâches au sein du groupe. La réalisation de ce projet permet de développer une réelle cohésion au sein de la Team et renforcer les liens entre étudiants de la filière droit des affaires et ceux de la filière droit social.

Cette année, le concours Maj’Élan est ouvert aux étudiants en droit de L3 et M1 et se déroulera en quatre étapes de début février à mi-mars. Les demi-finalistes et finalistes auront même l’occasion de plaider devant le Conseil de Prud’hommes, le Tribunal de Commerce et/ou le Tribunal de Grande Instance de Tours !

C’est une réelle opportunité pour enrichir son parcours en développant de nouvelles compétences, se distinguer et travailler son aisance à l’oral.

À côté du Maj’Élan, la Team Concours vous propose une nouveauté pour l’année 2021 : l’organisation d’un concours d’oeuvres juridiques, le Maj’Art, dont le but est de traduire l’actualité juridique de votre choix en une oeuvre artistique (sculpture, dessin, photographie, peinture, collage…).

Pour les membres de la Team, en faire partie est particulièrement formateur, et permet à la fois de rencontrer des professionnels du droit et travailler sur des sujets qui sortent de notre champ de compétences premier !

Nous reviendrons très bientôt vers vous pour le lancement des inscriptions.