« Un Master d’Exception… Un Avenir d’Ambition »
Julien Bourdoiseau, Directeur du Maje et responsable de la spécialité Droit des affaires (anciennement Commerce et finance)
Gwenola BARGAIN, Responsable de la spécialité Droit social (anciennement Relations de travail)
Le MAJE : un constat évident
La création du MAJE et son évolution
Un tel enseignement ne pouvait être que le fruit d’une association entre professionnels et universitaires, les premiers apportant leurs expériences pratiques, les seconds veillant à consolider les acquis théoriques. Rapidement nous avons constaté que l’ouverture aux professionnels ne pouvait se limiter à la venue du professionnel à l’université. Il fallait organiser l’accueil dans l’entreprise.
En 2006, mieux que les stages de fin d’étude, il s’ouvre à l’apprentissage. Le contrat d’apprentissage fait entrer le maître d’apprentissage dans le cercle des formateurs et confirme le lien essentiel avec l’entreprise et l’importance de la formation pratique.
En 2013, le Professeur Daniel Langé, fondateur de la formation, tire sa révérence. Le Professeur Martin Oudin vint alors lui succéder jusqu’en 2017.
En 2017, le Professeur Julien Bourdoiseau prend la direction du MAJE, rejoint par le Professeur Gwenola Bargain en 2018 chargée de la filière droit social.
En septembre 2018, en raison du renouvellement de l’offre de formation les spécialités commerce et finance et relations de travail sont respectivement devenues les spécialités droit des affaires et droit social.