Tous nos partenaires

REMISE DES DIPLÔMES Promotion 2015-2016

REMISE DES DIPLÔMES Promotion 2015-2016

Le vendredi 16 septembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2015-2016. Cette journée tant attendue fut l’aboutissement d’une année de travail riche en émotions.

Tout a commencé en salle du Conseil où les étudiants se sont vu remettre leur diplôme de la main de leurs Directeurs de formation, Messieurs Julien BOURDOISEAU, Martin OUDIN et Vincent ROULET. La salle, attentive et émue, était composée du Doyen de la Faculté de Droit, Économie et Sciences Sociales, Madame Nathalie ALBERT, qui nous a fait l’honneur de sa présence, des maîtres d’apprentissage, des familles, des intervenants du Master ainsi que de la promotion à venir.

Nous avons pu entendre de beaux discours rappelant aux anciens comme aux nouveaux étudiants que le diplôme du MAJE se mérite, des paroles faisant redoubler les applaudissements envers les jeunes diplômés.

C’est le diplôme en main que les étudiants ont dirigé les participants vers le hall du bâtiment B où allait prendre place le cocktail. Il s’agissait également, pour les personnes qui contribuent au rayonnement du Master tant au niveau professionnel que pédagogique, d’une occasion d’échanger sur leur expérience aux côtés de cette promotion fraîchement diplômée. Les félicitations étaient de rigueur, et tout le monde s’est remémoré cette année touchant à sa fin.

  14694786_1594392480856401_1817305324_n

 

Enfin, cette journée fut pour nous, la promotion à venir, une prise de conscience sur ce qu’est réellement le Master 2 Juriste d’entreprise : des maîtres d’apprentissage soucieux de nous apprendre un métier, des intervenants et directeurs qualifiés pour nous guider et nous former pour l’avenir, ainsi que des étudiants partagés entre la joie d’être diplômés et la nostalgie de cette année passée.

Il nous faut terminer cet article en félicitant chaleureusement la promotion diplômée, et en leur souhaitant réussite et épanouissement dans tous leurs projets à venir.

0 Comments

Leave A Reply