Retour sur Maj'Elan Junior

By , ,
Retour sur Maj'Elan Junior

Retour sur Maj’Elan Juniormajelan

Le 3 février débutait la 8ème édition du concours Maj’Elan Junior : 95 participants, 31 équipes, 3 jours, 8 sujets différents. L’affrontement de la première étape portait sur différents sujets :
– Le mystère du train de la SNCF qui arrive à l’heure
– L’expression « je pense donc je suis » a-t-elle un sens alors que l’on sait que quand on pense on ne suit pas
– Pourquoi les prunes noires sont elles rouges quand elles sont vertes?
– Le père noël est il une ordure ?
– Un proverbe dit « plus on est de fous plus on rit » rit-on beaucoup plus dans les hôpitaux psychiatriques ?

A l’issue de la journée, 6 équipes ont été retenues pour la demi-finale ayant lieu le mercredi suivant. 3 équipes ont défendu la cause de « Faut-il s’armer de patience pour tuer le temps ? » alors que les 3 autres équipes se sont interrogées sur la question de savoir « Si “qui ne dit mot consent”, les muets consentent-ils toujours? ».

Les équipes 100% féminines Hodor et R2D2 se sont distinguées et ont eu le privilège de « plaider » vendredi devant les directeurs du MAJE et Madame le Doyen. Le sujet, phrase culte d’Oscar Wilde, « le mariage, première cause de divorce » les a inspirées, mais l’équipe R2D2 a retenu le jury et s’est imposée.

L’équipe Maj’Elan remercie tous les participants, les jurys qui ont accepté de participer à la manifestation, et se prépare au lancement de Maj’Elan master mardi 11 février !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.